Fonctions

Avec CYCLE, un système de gestion des stocks complet pour ton commerce de vélos

CYCLE la solution cloud pour le commerce de vélos

Notre progiciel de gestion intégré en ligne garantit un travail indépendant de tout appareil et offre ainsi une flexibilité maximale. Nous garantissons un fonctionnement sans faille, ce qui te permet de te consacrer à tes activités quotidiennes.

Tu peux conserver tes ordinateurs, écrans, imprimantes etc. existants et commencer à travailler immédiatement avec CYCLE.

Planning Atelier avec vue d’ensemble

Avoir une vue d'ensemble

Le planning atelier te permet de garder une vue d’ensemble de l’atelier et de repérer les ressources encore disponibles. Grâce aux couleurs différentes des réparations, tu peux voir quelles réparations sont déjà terminées et lesquelles sont encore en cours. La fonction pratique de saisie de notes permet de ne plus rien oublier.

Un pour moi, un pour toi

Dès qu’un ordre de réparation est saisi avec toutes les informations sur le client et les travaux à effectuer, tu imprimes un bon pratique. L’un des bons, sur lequel figurent toutes les informations importantes ainsi que la date de collecte pour le mécanicien, est fixé au vélo du client. L’autre bon est remis au client en tant que ticket de collecte pour récupérer son vélo.

Aperçu des réparations pour l'atelier

En un clic, tu peux obtenir un aperçu journalier de toutes les réservations de l’atelier. Il est également possible d’obtenir un aperçu des réservations individuelles par mécanicien. Grâce à la fonction drag-and-drop, il est possible de traiter rapidement les modifications et de confier les réservations attribuées à un autre mécanicien.

Rendez-vous d’atelier en ligne

Plus besoin de téléphoner pour un rendez-vous pour une réparation.

À l’avenir, les inscriptions pourront être effectuées en ligne via le Online Repair Booking (ORB) ! En combinaison avec CYCLE, les rendez-vous d’atelier en ligne sont vérifiés avec le planning atelier pour voir s’il y a suffisamment de capacité et un rendez-vous est automatiquement inscrit.

Réserver un rendez-vous pour un service en ligne

Le client peut réserver son service confortablement depuis chez lui. Il choisit parmi les offres de service ou compose lui-même son propre service pour son vélo. La date à partir de laquelle le vélo du client est prêt à être récupéré est calculée sur la base de la durée du service.

Rappel du rendez-vous à l'atelier par SMS

Dès qu’un rendez-vous en ligne est reçu, il est inscrit dans le planning atelier de CYCLE. Pour faciliter la distinction, les couleurs des statuts ont été adaptées. Le client peut recevoir un rappel préalable du rendez-vous par SMS.

Gestion rapide et simple des factures

Aperçu des factures

Permet de voir rapidement quels paiements sont encore ouverts, lesquels ont été payés et quel est le statut d’une offre.

  • Liste claire avec de nombreuses fonctions de filtrage
  • Mise en évidence par couleur selon le statut
  • Identification du type de facturation (facture, offre, caisse)
  • Utilisation simple grâce à la fonctionnalité et à la simplicité

La gestion de stock qui fait gagner du temps aux commerçants de vélos

Stock de vélo/véhicules

Avec cette liste de stock, tu as toujours une vue d’ensemble du nombre de vélos/véhicules déjà vendus et du nombre de vélos/véhicules encore en stock.

Saisis uniquement les variables du vélo/véhicule – toutes les valeurs standard peuvent être importées par le fournisseur via une liste Excel.

Copier pour être efficace

Tu as plusieurs vélos/véhicules du même type et de la même marque. Copie l’entrée et complète toutes les variables et le numéro de cadre et voilà un autre vélo/véhicule saisi.

Veloconnect

Es-tu déjà connecté avec ton fournisseur via Veloconnect ? Si oui, tu peux facilement ajouter un vélo/véhicule et tous ses composants à ton stock. Il n’y a pas plus simple ni plus rapide ! Tu peux commander des pièces de rechange tout aussi facilement et rapidement. Connecte-toi avec ton fournisseur ; nous avons l’interface adéquate pour cela.

Factures & offres

Rédiger des factures en toute simplicité

Saisir une facture dans un seul formulaire ! Économise du temps grâce aux données clients et aux travaux prédéfinis. Tu peux accéder à des fonctions de rabais et de paiement approfondies afin d’offrir aux clients la plus grande transparence possible.

Actions de facturation

Tu peux saisir des offres de la même manière que les factures et tu as la possibilité de convertir une offre confirmée en facture ou de planifier directement un rendez-vous d’atelier.

Tous les documents créés peuvent être facilement envoyés par e-mail directement depuis l’application. D’autres fonctions telles que la copie ou l’annulation de factures et l’enregistrement des changements de statut facilitent et accélèrent le processus administratif.

Système de caisse

Passage rapide en caisse

Le système de caisse entièrement intégré te permet d’encaisser rapidement et de débiter simultanément les articles du stock.

Les passages en caisse sont directement attribués au client et tu gardes une vue d’ensemble sur les chiffres d’affaires des clients.

Fonctions supplémentaires

Les encaissements en cours peuvent être mis en attente et complétés ultérieurement par d’autres articles ou peuvent être encaissés directement. Les transactions de caisse en attente peuvent également être poursuivies sur une deuxième caisse. Il est possible à tout moment de retirer de l’argent de la caisse pour des paiements en espèces externes et de l’enregistrer au moyen d’un formulaire.

Connecter le lecteur de cartes (TPE)

Afin de minimiser les erreurs, nous te recommandons de connecter ton terminal de paiement eléctronique (TPE) directement à la caisse. Avec cette solution, il n’est plus nécessaire de taper le montant. La caisse et le terminal sont connectés et le client n’a plus qu’à insérer sa carte dans le lecteur et à saisir son code PIN.

Gestion des clients et des fournisseurs

La gestion des adresses en toute simplicité

Le masque de saisie a été conçu de manière simple et fonctionnelle et offre des champs supplémentaires utiles.

Fonctions de groupement

Les personnes sont saisies individuellement et peuvent être regroupées en entreprises ou en familles. Ainsi, lors du prochain envoi de courrier, tu n’enverras qu’une seule lettre par ménage ou entreprise.

Informations clients simples et claires

Pour chaque client, tu peux classer autant de documents que tu le souhaites. En un clic, tu peux voir toutes les factures, les offres, les véhicules ou le chiffre d’affaires d’un client.

Comptabilité financière intégrée

Écritures automatiques & manuelles

Avec la comptabilité débiteurs intégrée, tu as un contrôle total sur les chiffres de l’entreprise. Toutes les factures des clients (débiteurs) sont automatiquement comptabilisées par le système. De plus, il est possible de saisir des écritures collectives et c’est donc un jeu d’enfant de saisir une facture de fournisseur (créancier) dans la comptabilité.

TVA - Bilan - Compte de résultat et bien plus encore !

Le calcul de la TVA est rapidement effectué grâce à la comptabilité entièrement intégrée. En effet, tous les chiffres relatifs à la TVA sont ajoutés au formulaire. Une liste séparée permet de contrôler de quelle facture provient le montant de la TVA. Le bilan et le compte de résultat peuvent également être générés sous forme de documents PDF et Excel.

Il est possible d’effectuer des délimitations de dates et une liste des postes ouverts est également disponible.

Calendrier des absences

Aperçu des absences

Le calendrier des absences est l’outil idéal pour inscrire les absences telles que les vacances, l’école professionnelle, les jours de maladie et les formations de tous les collaborateurs et voir immédiatement s’il y a des chevauchements.

Gérer les jours fériés

Les jours fériés dans toute la Suisse sont déjà saisis dans le calendrier des absences. De plus, tu peux saisir les jours fériés cantonaux et régionaux dans la gestion des jours fériés.

Saisie du temps

Saisir le temps de travail avec la fonction départ/arrêt

Avec un login personnel, chaque collaborateur peut saisir ses temps de travail effectués par la fonction départ/arrêt sur son ordinateur ou avec son appareil mobile. Les temps peuvent également être traités même si la période n’est pas encore clôturée.

Demander, approuver ou annuler des vacances et des absences

Chaque collaborateur peut soumettre numériquement ses vacances à son supérieur dans le module de la gestion du temps. L’absence peut être directement acceptée ou annulée dans le module. Pour garder une vue d’ensemble, chaque collaborateur voit qui a des vacances et quand, ce qui minimise le manque de ressources du personnel.

Contrats de travail indépendants plein-temps, temps partiel ou salaire horaire

Plein-temps, temps partiel ou à l’heure, chaque type de contrat peut être représenté dans la gestion du temps. Une journée entière, une demi-journée ou des heures individuelles peuvent être saisies ou converties en temps libre. Le système t’offre une flexibilité maximale et une aide en ce qui concerne les possibilités de réglage.

Aperçu de tous les rapports

Regroupe par activité ou par collaborateur et crée un rapport sur les heures de travail effectuées. Les rapports peuvent également être utilisés pour calculer les salaires horaires. Tu peux voir à tout moment le solde actuel des heures ou des vacances par employé. Une clôture mensuelle peut être effectuée afin qu’aucune heure de travail ne puisse être modifiée ultérieurement.

Shopping personnalisé

Réservation en ligne pour rendez-vous de consultation

Propose à tes clients des rendez-vous avec un conseiller personnel sur place qui peuvent réserver en ligne. Tous les rendez-vous sont inscrits dans une liste d’aperçu séparée. Le client reçoit une confirmation de rendez-vous qu’il peut sauvegarder dans son calendrier personnel via un fichier .ics. Ainsi, aucun rendez-vous n’est oublié. Tu peux ensuite accueillir ton client dans ton magasin ou dans ta zone de consultation à l’heure réservée.

Afficher le shopping personnalisé sur ton propre site web

Les dates de rendez-vous peuvent être intégrées sur ton propre site web par iFrame. Ainsi, le visiteur du site web se sent beaucoup plus à l’aise. Présente tes collaborateurs avec leurs points forts en matière de conseil et leurs catégories. Propose des rendez-vous individuels tels que Bikefitting, nutrition sportive, vélo de course, conseils détaillés sur les vélos électriques. Offre à tes clients une expérience de vente inoubliable.

Les collaborateurs ont des points forts individuels

Pour que chaque collaborateur puisse mettre en valeur ses points forts lors d’une consultation, il faut définir l’attribution appropriée des catégories et des blocs horaires dans le paramétrage du personnel. Grâce à l’agenda intégré, aucune réservation ne sera oubliée.

Module pour planifier un event

Gestion des guides et planning d'intervention

Envoyer à l’avance les demandes de disponibilité. Les guides peuvent gérer et valider leurs events/événements de manière autonome.

Saisir et réutiliser des modèles d'événements

Des modèles d’événements peuvent être saisis et décrits avec les détails du programme. Ajouter des prix individuels et échelonnés, des prix forfaitaires, y compris la location de vélos. Plusieurs dates sont ajoutées à l’événement afin que les participants aient le choix.

Réserver un event en ligne ou par téléphone

Les clients réservent un cours/event via le site web officiel ou par téléphone. Chaque réservation peut être directement confirmée et facturée.

Les cours collectifs peuvent être demandés et réservés.

Prévenir les guides, les traiteurs et les participants

Avant le déroulement de l’événement/du cours, toutes les personnes concernées peuvent être informées. Le guide reçoit un ordre de mission avec tous les détails concernant le groupe de participants. Le traiteur reçoit une commande pour la livraison de la nourriture.

Les participants peuvent être informés une nouvelle fois pour une réalisation définitive.

Rental – la solution de location de CYCLE

Optimise ta location de vélos avec notre nouveau module.

Découvre les avantages de notre nouveau module de location de vélos ! Avec notre solution, nous te soutenons efficacement dans le processus de location.

Notre module s’intègre facilement à ton site web et peut être adapté à ton design sans aucun effort. Les clients peuvent facilement réserver des vélos via ton site web, tandis que tu reçois toutes les informations pertinentes pour préparer les véhicules de manière optimale.

Flexibilité et gestion efficace

Tu peux définir des heures d’ouverture flexibles qui s’intègrent parfaitement dans le fonctionnement de ton entreprise. Tu as également la possibilité de fixer des prix différents en fonction de facteurs tels que la saison ou le groupe de clients. Tu peux facilement garder une trace des locations excessives et réagir à temps pour récupérer les véhicules ou proposer des solutions alternatives. Si tu le souhaites ou en cas de panne, notre module permet un échange flexible de véhicules. Notre module te soutient également dans l’exploitation de plusieurs filiales en te permettant de déplacer le matériel de location entre différentes filiales.

Gestion des bons d’achat

Bons d'achat avec mise en page adaptée

Dans la gestion des bons, il est possible de choisir une mise en page appropriée parmi plusieurs modèles. Le modèle du bon d’achat est au format A4 et peut donc être imprimé sur une imprimante courante. Une étiquette peut être générée et collée pour les cartes de bons cadeaux déjà préparées.

Émission et validation des bons

Un bon est créé via la caisse intégrée. La valeur du bon peut être déterminée individuellement. Un code EAN et le numéro du bon sont enregistrés et imprimés sur le bon. Si le bon est utilisé comme moyen de paiement, le système l’enregistre automatiquement dans la gestion des bons. On peut voir à tout moment combien de bons de valeur sont en circulation. Les statuts suivants sont affichés : vacant, partiellement utilisé et utilisé.

Bons d'achat personnalisés & promotionnels

Saisis un bon avec le nom du bénéficiaire, cela fera certainement plaisir. Pour les tombolas, il est possible de créer et d’imprimer plusieurs bons en même temps. En outre, il est possible d’établir au choix un bon de valeur ou un bon en % et de l’encaisser via la caisse.

Programme de bonus clients

Le module supplémentaire, qui s’adapte parfaitement à la gestion des bons, te permet de créer ton propre programme de bonus. En effet, tous les bons sont visibles dans un formulaire. De plus, les montants des bonus peuvent être communiqués directement au client par e-mail.

Gérer les paramètres du système

Paramètres de l'entreprise

Enregistre de manière autonome les données de ton entreprise, comme par exemple les données relatives à la TVA, l’adresse, le logo et les coordonnées bancaires. Gère les paramètres de base pour les modèles de travail, les modèles de texte pour les factures, les signatures d’e-mails ou les textes des SMS.

Paramètres du système

Les groupes de produits et les types de véhicules sont prédéfinis une fois et peuvent être réutilisés pour gagner du temps. Tu peux saisir différents types de paiement et ainsi élargir ton offre. La facture QR intégrée est immédiatement disponible en quelques clics.

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